Localopti

Pour tout projet de reprise d’entreprise, un expert-comptable à Pontivy vous conseille

Vous souhaitez exploiter une entreprise en activité ayant pour projet de la céder : faites-vous accompagner par un expert-comptable spécialisé afin de réussir la reprise. Si vous êtes basés dans le Morbihan, un expert comptable à pontivy Cocerto vous accompagne dans toutes les étapes relatives à ladite reprise, depuis la mise en place du projet jusqu’à l’accomplissement des diverses démarches y afférentes.

Les étapes de la reprise

L’expert-comptable détermine avec le futur entrepreneur les attentes et les objectifs de ce dernier : ils établissent ensemble un projet définissant le financement que l’investisseur est prêt à injecter dans le placement, le type d’activités pour lesquelles il souhaite s’investir, la taille de l’entreprise, son emplacement, sa forme juridique ainsi que le prix pour lequel elle est cédée … Cela afin d’optimiser le rendement sur le long terme, éventuellement par le biais de la mise en place de dispositifs fiscaux. Une étude du marché doit également être réalisée. En effet, le choix de l’entreprise est crucial par rapport à ces paramètres afin de pérenniser l’investissement.

L’expert-comptable effectue ensuite une analyse des risques et un diagnostic des atouts et des faiblesses de l’entreprise faisant l’objet de la reprise. L’objectif étant d’évaluer la viabilité du projet sur le long terme. L’entreprise peut proposer soit la cession de son fonds de commerce, soit la cession de la société proprement dite.

Cocerto, plus de 30 ans d’expérience dans les projets de reprise

Cocerto met au service de ses clients ses 30 ans d’expertise en reprise d’entreprise ; il est au service aussi bien des particuliers que des professionnels, quel que soit le secteur d’activité : tertiaire, industriel, agricole, libéral, etc. Outre les conseils personnalisés dans le choix de l’entreprise, Cocerto accompagne son client dans la réalisation des diverses démarches administratives telles que la signature du protocole d’accord de cession, etc.

Vous souhaitez vous exprimer...

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 27 Sept. 2018Est-ce si compliqué de trouver un appartement à Anglet ?425 clics
  2. 28 Janv. 2018Investir dans un PERP : pour quel épargnant ?875 clics
  3. 3 Nov. 2017Calculer vos impôts en ligne gratuitement800 clics