Localopti

Le bon choix de placement : les résidences étudiantes

Investissez dans la location meublée et enregistrez une rentabilité annuelle avantageuse, et ce, sans avoir à encourir d’éventuels risques locatifs : l’investissement en résidence étudiante. Il s’agit d’un ensemble de logements modernes et sécurisés, lesquels sont proposés à l’investissement.

Une gestion entièrement déléguée et un rendement attractif

Les résidences étudiantes sont gérées par des opérateurs spécialisés : ceux-ci se chargent de leur gestion locative d’une part, et prennent en main le volet investissement auprès des acquéreurs d’autre part. Ils ont en effet pour mission de collecter les loyers et de les reverser auprès de ces derniers.

Par ailleurs, l’exploitation donne lieu à un rendement attractif, de l’ordre de 4,5% en moyenne tous les ans. Ceci est dû notamment à une forte demande aussi bien sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion. De même, le placement donne lieu à une fiscalité attractive grâce à la possibilité de déduire certaines charges pour des recettes locatives supérieures à 33 100 euros, ou dans le cas échéant, de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50%.

Comment investir ?

L’acquéreur débloque des fonds de financement auprès d’un organisme de crédit afin d’acheter un appartement à meubler. Ledit financement concerne alors aussi bien l’immobilier que le mobilier. Il déclare ensuite son début d’activité auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Pour cela, l’investisseur peut se faire accompagner par un expert-comptable, auprès duquel il est également invité à faire tenir sa comptabilité.

Bien que s’agissant d’une activité individuelle, celle-ci est en effet considérée comme étant une micro entreprise dont les revenus sont des bénéfices industriels et commerciaux. Plusieurs programmes sont proposés par les gestionnaires afin de permettre à l’investisseur de défiscaliser efficacement : LMNP classique, LMNP amortissement, LMNP Censi-Bouvard … Il est également possible de se faire rembourser la TVA de l’acquisition suivant certaines conditions.

Vous souhaitez vous exprimer...

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 27 Sept. 2018Est-ce si compliqué de trouver un appartement à Anglet ?426 clics
  2. 28 Janv. 2018Investir dans un PERP : pour quel épargnant ?876 clics
  3. 3 Nov. 2017Calculer vos impôts en ligne gratuitement800 clics