Localopti

Est-ce si compliqué de trouver un appartement à Anglet ?

Situé entre la mer et la montagne, le Pays basque est une destination très appréciée par les touristes en Europe. Malgré cet afflux de touristes, il s’évertue à préserver jalousement son patrimoine naturel et à le protéger d’une urbanisation excessive. Anglet, qui est l’une des villes les plus visitées de la région, réussit fort bien à maintenir cet équilibre entre urbanisation et préservation de l’environnement naturel. Elle a su limiter les constructions en front de mer et faire de ses écosystèmes naturels un atout pour son attractivité touristique.

Anglet, une ville qui attire du monde

Avec ses 4,5 km de plages de sable fin et ses 250 hectares de forêt de pins, Anglet constitue le « poumon vert » de l’agglomération du Pays basque. Située entre Bayonne et Biarritz, elle propose plusieurs activités : des kilomètres de piste cyclable, deux parcours de golf entre l’océan et la forêt, une thalassothérapie, un parc écologique et surtout de célèbres spots de surf qui font d’elle la petite Californie du territoire basque. Toutes ces activités constituent une attraction pour les touristes qui viennent y séjourner en vacances. La ville, peu dense et très étendue, a la particularité d’être construite en quartiers hétérogènes. Vous en trouverez pour tous les goûts et c’est l’une des choses qui font son charme. Vous ne pourrez pas vous empêcher de tomber amoureux de la ville et d’envisager de vous y installer.

Trouver un appartement à Anglet

Anglet dispose de plusieurs quartiers dans lesquels vous pouvez investir dans une maison ou un appartement. Au nord de la ville, vous avez des quartiers tels que Chiberta, la Chambre d’Amour, Brise Lames, Blancpignon, Montbrun… À Chiberta qui est le quartier huppé de la ville, vous trouverez des maisons et des appartements dont les prix se rapprochent de ceux de sa voisine biarrote. À Blancpignon, vous trouverez de charmantes maisons de ville et de petites résidences dans lesquelles les appartements se monnaient de 3000 à 3500 euros par mètre carré. Au sud de la ville, vous pouvez trouver des quartiers historiques tels que Sutar et Pitoys où les maisons et les appartements s’acquièrent à des prix raisonnables. Au centre de la ville, vous trouverez des appartements dans des quartiers dynamiques. Vous n’avez qu’à taper appartement anglet pour en trouver.

Vous souhaitez vous exprimer...

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 28 Janv. 2018Investir dans un PERP : pour quel épargnant ?875 clics
  2. 3 Nov. 2017Calculer vos impôts en ligne gratuitement800 clics
  3. 17 Oct. 2017Pour le déplacement de gros mobilier, il y a des solutions823 clics