Localopti

Calculer vos impôts en ligne gratuitement

Le simulateur d’impôt disponible sur les sites tels que simulation-impots.eu permet de calculer vos impôts en ligne : son utilisation est totalement gratuite, anonyme et sécurisée. Zoom sur ce calculateur à la rapidité et à la précision exceptionnelle qui font ses principaux atouts.

Le simulateur peut être utilisé par tout individu connecté à internet. Il s’agit d’un formulaire en ligne qui se complète à l’aide de simples clics de souris. Apprécié pour sa facilité d’utilisation, il est destiné aussi bien au salarié classique qu’au retraité, au travailleur non salarié, à l’investisseur, au micro entrepreneur, etc.

Le simulateur tient alors compte de la déclaration de base simplifiée ainsi que de la déclaration complémentaire. Les dernières lois de finance en vigueur sont également considérées dans le mode de calcul de l’impôt.

Pour calculer le montant dû à l’administration fiscale, le contribuable renseigne les champs requis sur le formulaire :

  • Sa situation familiale, les revenus du foyer fiscal qui peuvent être les salaires et les traitements ou les pensions et les retraites.
  • Les frais et les charges déductibles tels que les frais de garde d’enfant, l’emploi à domicile, les travaux réalisés sur sa résidence principale, les intérêts d’emprunt relatifs à l’acquisition de cette dernière, les déficits fonciers.
  • Les divers produits défiscalisants : FIP et FCPI, SOFICA, SCPI, LMNP, Censi-Bouvard, Pinel, Malraux, Girardin industriel

Le simulateur a aussi pour avantage de permettre la vérification des différents calculs, les omissions éventuelles : par rapport à sa propre déclaration ou par le service des impôts. Le contribuable peut aussi effectuer plusieurs simulations afin de les comparer et de choisir les meilleures options qui lui permettront d’optimiser le rendement de son investissement. Ceci en partie grâce à la réduction de ses impôts, et donc au choix du produit qui lui convient le mieux en fonction de plusieurs paramètres, à étudier avec son conseiller en gestion de patrimoine.

Vous souhaitez vous exprimer...

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 27 Sept. 2018Est-ce si compliqué de trouver un appartement à Anglet ?425 clics
  2. 28 Janv. 2018Investir dans un PERP : pour quel épargnant ?875 clics
  3. 17 Oct. 2017Pour le déplacement de gros mobilier, il y a des solutions823 clics